Moïse Jean Charles réagit sur la déclaration de Trump « Haiti trou de merde »

Washington, 11 janvier (EFE) .- Le président américain Donald Trump a qualifié le Salvador, Haïti et plusieurs pays africains de « trous de merde » et a suggéré qu’il préfèrerait recevoir plus d’immigrants de la Norvège que de ceux de ces pays. , selon le journal The Washington Post aujourd’hui.

« Pourquoi avons-nous tous ces gens des pays (qui sont) un trou de merde qui viennent ici? » Trump a déclaré lors d’une réunion avec les législateurs à la Maison Blanche, selon le journal, qui cite deux sources familières avec le rencontrer


Trump a bien réagi lorsque deux sénateurs ont posé une loi sur l’immigration qui accorder des visas aux citoyens des pays qui ont été récemment retirés du programme statut de protection temporaire (TPS), comme El Salvador, en Haïti, au Nicaragua et au Soudan.

Le gouverneur a ensuite suggéré que les Etats-Unis devraient amener plus d’immigrants de pays comme la Norvège, dont le Premier ministre s’est réuni mercredi, selon la poste.

Les commentaires de Trump ont laissé les législateurs choqués présents à la réunion, selon le journal, qui ne précise pas si le président a également fait référence au Nicaragua avec son déchaînement.
Le projet six sénateurs des deux partis éliminerait la soi-disant « loterie de visa » que chaque année alloue 50.000 visas aux citoyens des pays ayant un faible taux d’émigration vers les États-Unis, un mécanisme qui profite surtout aux pays africains.


Selon Efe a dit une source au Sénat, qui a requis l’anonymat, la moitié de ces visas profiterait à ceux qui jusqu’à présent étaient protégés par le TPS et l’autre moitié serait réservée aux immigrants pour démontrer les qualités professionnelles qui méritent l’entrée aux États-Unis, le fameux « mérite » que Trump défend.

L’accord a également ouvrirait la voie à la citoyenneté pour plus d’un million de jeunes immigrés sans papiers dans le pays qui sont entrés dans le pays des enfants, appelés « rêveurs » et accordent plus de 1000 millions pour concevoir et construire une barrière physique à la frontière avec le Mexique. EFE


Moïse Jean Charles a dit qu’il devrait être le Président d’Haïti pour résoudre les problèmes de merde.

Haiti Countrysides